Après un cursus en sciences de l’information et de la communication, j’ai consacré mon mémoire de recherche en histoire de l’art à l’étude d’un dessinateur suisse, Marc Bauer, sous la direction de Sophie Delpeux et Catherine Wermester. Je m’intéresse, de manière générale, aux luttes politiques par le biais de la création contemporaine et ce à travers différents médiums. J’ai également eu l’occasion d’étudier la démarche de Michel Paysant.
En 2019, mon mémoire de Master 2 Professionnel a porté sur le thème des fermes urbaines intégrant une dimension artistique, sous la direction de Nathalie Blanc, directrice du LADYSS. La même année, j’ai été admissible au concours d’attaché de conservation du patrimoine dans la spécialité patrimoine scientifique, technique et naturel (PSTN/Université Paris Diderot).
Durant plus d’un an, j’ai mis ma connaissance des patrimoines industriels au service de l’Observatoire de l’Espace, le laboratoire culturel du Centre National d’Etudes Spatiales. Dans le cadre de cette mission et en participant pleinement à la revue Strate(s), je me suis intéressé à la construction visuelle de l’histoire spatiale, à la croisée de l’anthropologie de l’imaginaire, et des cultures visuelles. Je me documente notamment sur les ressorts créatifs de l’archive historique, compris comme un champ de la création contemporaine à part entière.
De juillet 2021 à novembre 2022, j’ai effectué une mission en tant qu’appui stratégique au programme de modernisation du Musée National du Cameroun à Yaoundé (volontariat solidarité internationale). Mes tâches ont principalement concerné : la communication digitale, la recherche scientifique, et la programmation culturelle.
Passionnée par la montagne, et le trail (j’explique ici pourquoi le trail) je suis actuellement responsable des accueils à l’Office de Tourisme Tourmalet Pic du Midi (Bagnères-de-Bigorre). En participant à l’effort de promotion de la destination, je fais également de la recherche sur la manière dont les structure publiques diffusent l’information touristique. Curieuse et insatiable de nouvelles rencontres et d’aventures professionnelles, je propose également mes services en tant que guide conférencière aux collectivités avoisinantes.